Skip to content
Etude de faisabilité pour la construction d’un bâtiment pour le département des préventions des risques professionnels et relative à l’étude de faisabilité pour la construction d’un bâtiment pour le Département de prévention des risques Professionnels.

Client : Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Septembre 2018.

Ces dernières années, les entreprises et autres structures ont enregistré plusieurs cas de maladies et d’accidents lors des réalisations des activités professionnelles tels que :

(i) les troubles musculaires, squelettiques et psychosociaux,

(ii) les maladies causées par les effets chimiques, radiologiques et biologiques, le bruit, les vibrations, l’ambiance climatique, le manque d’hygiène, la qualité de l’air, l’utilisation d’écran et l’éclairage et

(iii) les accidents dues à l’organisation du travail, à la conception des locaux du travail et la non communication des consignes de sécurité.

La plupart des entreprises en RDC ne couvre pas toutes les dépenses relatives à la sécurité de leurs employés contre tout accident et risque qui partagent leurs vies professionnelles quotidiennes. Ces employés offrent leurs mains d’œuvre aux différents secteurs.

En principe, des mesures de prévention devraient les accompagner afin de leur assurer la sécurité. D’où la nécessité de mettre en place un système de prévention des risques professionnels au sein de l’entreprise et c’est dans ce cadre qu’intervient le concours de Congo Challenge dans la phase d’étude.

Partagez maintenant
Suivez-nous