Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Formations

Le cabinet Congo Challenge galvanise le renforcement des capacités du personnel dans différents secteurs. En effet, ce renforcement des capacités étant le meilleur moyen mis à la disposition du personnel de l’entreprise visent à améliorer leurs différentes aptitudes, augmenter la productivité et promouvoir le développement en vue de mener à bien des tâches, résoudre des problèmes, définir et réaliser des objectifs. C’est dans cette logique que Congo Challenge encourage son personnel à se former continuellement pour rester des hommes de valeurs.

Afin d’accroitre la productivité du personnel et contribuer à la bonne marche du Think Tank Congo Challenge, ce module de renforcement des capacités se focalise essentiellement sur deux différents niveaux : (i) l’individu et (ii) l’organisation.

  • L’individu : développement des ressources humaines

Ce premier niveau concerne principalement le développement des ressources humaines et a pour but d’améliorer le savoir-faire et les compétences des employés au sein du Think Tank Congo challenge. Au niveau individuel, améliorer ses compétences en entreprise implique la recherche d’informations, de changement de perceptions, des valeurs, des compétences pratiques, de même qu’une attitude particulière en vue d’assurer la bonne marche de l’entreprise, mais aussi s’adapter aux nouvelles technologies considérées à nos jours comme un chemin d’évolution de savoir et savoir-faire ainsi que de l’employabilité.

  • L’organisation : développement organisationnel

Ce deuxième niveau concerne essentiellement le développement organisationnel et a pour but de renforcer les capacités du Think Tank Congo challenge dans son ensemble, en constituant un lieu de partage des expériences et des connaissances avec les autres participants venus de différents horizons et domaines de prestation dans l’intention de se remettre en question sur sa manière de travailler et d’apprendre ce que les autres font dans leur travail. Cet exercice a permis de casser la routine au sein de Congo challenge et d’améliorer la qualité de ses services avec les clients afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs et accomplir sa mission. Le personnel de Congo challenge a gagné l’estime de soi et la confiance dans la prise de décisions souvent stratégiques.